Que signifie "activite référée exclusive" ?

Cela signifie que nous réalisons des actes et consultations spécifiques uniquement dans nos domaines d’expertise : chirurgie, orthopédie, médecine interne, imagerie, endoscopie, neurologie, ophtalmologie et cardiologie.

Nous ne pouvons donc recevoir votre animal qu’à la demande de votre vétérinaire traitant.

 

Nous n’assurons pas de consultation de médecine générale, de médecine préventive, de vente d’aliments ou d’anti-parasitaires, et les médicaments éventuellement délivrés le sont uniquement pour initier un traitement ou en post-opératoire.

Nous n’avons pas de clientèle propre et exerçons notre activité en toute indépendance.

Les vétérinaires exerçant à VETLIFE ont chacun acquis, dans leurs domaines respectifs, expérience et compétences grâce à diverses formations approfondies, plusieurs années de pratique en référé exclusif, et par leur implication dans la formation continue. La majorité de l’équipe est auteur de formations ou de publications scientifiques dans leur discipline.

 

Comment cela se passe-t-il en pratique?

 

Avant la consultation, votre vétérinaire peut nous adresser une demande spécifique, idéalement par mail ([email protected]) ou encore par téléphone (02 347 17 50). Il pourra ainsi nous transmettre les éléments importants dont il dispose (dossier de votre animal, historique, résultats d’examens déjà réalisés, traitements éventuellement mis en place…). Cela nous permettra d’organiser au mieux le rendez-vous et d’optimiser la prise en charge de votre animal.

 

Après la consultation, les examens et/ou l’intervention, un compte-rendu sera systématiquement envoyé à votre vétérinaire par mail. Les éventuels résultats d’analyse reçus à postériori lui seront également transmis.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez des questions concernant les conclusions du compte-rendu, les résultats d’analyse, ou la suite de la prise en charge.

Dans la majorité des cas, une fois le diagnostic établi, après une intervention ou la mise en place d’un traitement, les patients pris en charge à VETLIFE sont ensuite réorientés vers leur vétérinaire traitant pour la poursuite des soins. En cas de prise en charge très spécifique, ou à la demande expresse de votre vétérinaire, il est possible que nous assurions également le suivi de votre animal temporairement.

 

Ce mode de fonctionnement a un objectif très clair : optimiser tant que possible la qualité de soins en collaborant étroitement avec votre vétérinaire. Il est le gardien de la santé de votre animal et nous sommes là pour compléter sa mission à l’aide de notre expertise et de notre matériel avancé.

Chaque petit patient nous étant confié est donc une marque de confiance de la part du vétérinaire traitant. C’est pourquoi nous nous engageons à travailler main dans la main avec lui, dans le respect mutuel et la transparence, afin de garantir une continuité des soins optimale pour votre animal.